Sorry...
logo
logo

Category : Nudes

15 Déc 2021

Bare Chests

Bare Chests, les demi-nus à la manière de..

Une série en Noir et Blanc inspirée par un photographe que j’adore, qui a fasciné mon regard, Jeanloup Sieff. Une envie latente de réaliser à mon niveau, ce qu’il avait si brillamment illustré à travers « Torses Nus ». Une série de portraits en demi-nu, et très rarement en nu caché pour respecter l’idée de départ de ce photographe.

Une série pour laquelle je recherche des modèles Hommes et Femmes, pour enrichir au fur et à mesure des rencontres Bare Chests

Un lien vers le portfolio: Bare Chests

 

 

 

09 Nov 2020

Apparence(s)

Apparence(s), diptyque sur les personnes tatouées

Il y a longtemps que je souhaitais réaliser cette série photographique , loin des préjugés archaïques, juste le souffle coupé par la beauté des courbes dessinées sur d’autres courbes, une mise en valeur de ce qui est personnel et qui est souvent enfoui.

Le lien vers le portfolio: Apparence(s)

Ce qui apparaît au-dehors. Ce qui paraît extérieurement. Ce qui se voit au premier abord, en surface, une représentation, comme une vraisemblance, une probabilité. Autant qu’on peut en juger d’après ce qui paraît extérieurement, assimiler la réalité à l’apparence.

La société veut sauver, ménager les apparences, faire en sorte qu’il ne paraisse rien au dehors qui puisse être blâmé ou condamné. Quitte à être sous de fausses apparences.

Mais il ne faut pas se fier au(x) apparence(s). Elles sont trompeuses. Remplies de faux-semblants. Il faut les défier, comme une (légère) apparence de liberté, d‘espoir.

Les sacrifier, se moquer du qu’en dira-t-on.

Loin de cette conformation, il y a ce qui est caché.

Il reste alors cette apparence de beauté  à ces Femmes, à ces Hommes…  

21 Nov 2013

Nu en Urbex

Nu en Urbex, And I will be reborn from the ashes.

And I will be reborn from the AshesPour réaliser ce Nu en Urbex, la recette est assez simple. Le cadre a été celui d’une maison abandonnée, avec le concours précieux d’un modèle, ayant un beau tatouage dans le dos, en forme de caducée. Cette série « And I will be reborn from the ashes« , partait d’une idée, montrer la destruction d’un côté, l’amoncellement de gravats, et une forme de renaissance, de dépouillement, de mise à nue en opposition. Un Nu en Urbex, une confrontation entre le chaos de l’Urbex et la simplicité d’un Nu.

 

 

05 Août 2013

Between Sky and Pond

Between Sky and Pond, des nus dépouillés.

Between sky and pondBetween Sky and Pond, une série de nus très simple, réalisée entre un ciel nuageux à souhait et un étang aux eaux paisibles. Des nus qui ne font que parfaire un délicat équilibre. Quatre photos qui se veulent sereines, douces, contrastant avec les cieux. Cela rejoint l’idée que je me fait d’un nu, à cent lieux des poses toutes les plus suggestives les unes que les autres qui plaisent tant, ici le nu n’est que le dépouillement suprême, une simple expression de grâce. Le choix du Noir et Blanc, c’est avant tout pour éviter que l’œil ne soit perturbé par les couleurs, et puis je trouve que cela convient bien à ce dépouillement.

 

09 Juil 2013

Nus Flottants, un délicat équilibre

Les Nus Flottants ou l’élévation du corps.

Nu FlottantNus Flottants, c’est une nouvelle série qui est entrain de naître. Une idée simple, à la base, une base sous-estimée, combiner les poses longues que je réalise depuis pas mal de temps en paysage, et le Nu. Donner une idée d’impossible équilibre, de verticalité, d’apesanteur, de sérénité, sur une étendue d’eau.

Je travaille ce projet de Nus Flottants, les difficultés techniques sont bien présentes, mais je ne suis plus trop éloigné de l’idée que je m’en fais… Il a suffi de remettre les choses à plat, et l’idée première a pu être approchée. Un grand merci aux modèles qui m’aident dans cette démarche. Une série à suivre, juste parce que j’y crois, que je compléterai au fur et à mesure…

Vous pouvez me faire un retour ou simplement poser votre candidature 😉

 

 

07 Juil 2013

Nus ou Nudes

Le Nu, un sujet dépouillé…

Grains de peauLe Nu, c’est traiter un sujet, somme toute dépouillé, en étant particulièrement attentif. J’ai regardé la définition, non pas que je connaisse pas le terme, mais pour voir ce qui se rapprochait le plus de ma façon de concevoir ce domaine de la photographie.

Nu: Qui n’a pas de vêtements, qui est dévêtu. Qui est dans le dénuement. Sans enveloppe, couverture ou ornement habituels. Dépouillé. Qui est sans fard, sans déguisement…

C’est amusant, il n’y a pas de mots « choquants », pas d’attitudes provocatrices. Le Nu n’est pas associé à la sexualité, à l’érotisme ou autres noms d’oiseaux et ne prête pas à ambiguïté. Pourtant ce n’est, hélas pas, l’image que l’on associe quand on parle de photographie.

Pour moi le Nu, c’est une sculpture, une peinture, c’est une courbe qui se rajoute à un paysage, et ce n’est ne pas forcement montrer. En tout cas cela reste pudique, ce n’est pas une exhibition sans but.