1h30 de retouche beauté en un timelapse de 7 mn
Il y a de quoi donner des espoirs pour toutes ses Femmes qui ne se trouvent pas au canon de la beauté actuelle, et du boulot pour obtenir ce résultat en 1h30…
Pour montrer le travail considérable que l’on peut réaliser dans la retouche d’un portrait type beauté, Pratik Naik de Solstice Retouch a créé ce timelapse vidéo de 7 minutes montrant son travail pour nettoyer en 1 heure trente une photo de Jonas Jensen.
«C’est ni un flou ou ni un coup d’aérographe sur la peau, et il n’y a pas de bouton magique», dit Naik. « La moitié du temps, vous ne saurez même pas si une image est retouchée quand le travail est fait correctement et qui est ce qu’il devrait être. »
« Il faut une personne qui ressemble à son meilleur jour, réaliste et naturelle avec une texture visible de la peau « , de quoi mesurer l’écart entre ce type de retouche non destructive et les retouches qui sont sans texture…
Voici une comparaison de ce que la photo ressemblait avant et après retouche de Naik:
Vous pouvez trouver plus de son travail ici.
Crédits image: photographie de Jonas Jensen et vidéo / retouche par Pratik Naik
Avant / Après :
Stormscapes, un time-lapse incroyable.
Nicolaus Wegner a réalisé un time-lapse avec un Canon 5D Mark II et un 6D, de Mai à Septembre 2014.
Il a photographié le Wyoming, le Montana, le Dakota du Sud, le Nebraska et le Coloradol, pour immortaliser les tempêtes sur des plus belles et sauvages hautes plaines dans le monde.
Ce projet time-lapse est le résultat de cet effort, pour photographier dans des conditions météorologiques extrêmes . Au rythme d’une musique en symbiose avec les éléments, des arcs en ciel aux tornades, il y a un peu de tout pour vous émerveiller.
Norway, un timelapse éblouissant.
Cette superbe vidéo filmée en Time-Lapse va vous donner envie à coup sûr de visiter la Norvège, ce pays aux nombreux fjords et aux jolies aurores boréales. Un voyage de 15 000 km résumé en plusieurs dizaines de milliers d’images prises durant 5 mois. Ce périple couvre les 19 « fylker » (comtés) de la Norvège, du sud jusqu’à la frontière russe au nord-est.
http://vimeo.com/107469289
Eye of the Storm
Eye of the Storm est une saga hivernale en Islande réalisée par Henry Jun Wah Lee entre Février et Mars 2014.
En Islande, il existe plusieurs types de tempêtes. Glace, la neige, la pluie, le sable, la cendre, tempête solaire, magnétique, et plus encore.
Les tempêtes sont des agents de changement. Bien souvent destructrices et imprévisibles, elles démontrent aussi la puissance inébranlable de la nature. Elles révèlent la beauté de la nature et sa part dans la création des paysages que nous voyons aujourd’hui.Henry Jun Wah Lee a eu la chance d’assister et filmer la puissance d’une éruption solaire de classe X. Les aurores boréales qui en résultent sont un spectacle difficile à croire, même si on le voit de ses propres yeux.
Un spectacle splendide, secondé par une musique envoûtante de Shaun Diaz. Bref, j’aime cette vidéo 😉
Rio de Janeiro, un timelapse éblouissant.
Le photographe Joe Capra vient de publier un timelapse de toute beauté sur la ville de Rio de Janeiro.
Il explique, je cite, qu’il a eu la chance d’être envoyé à Rio pour quelques séquences de timelapse. La plupart des endroits sont dans la ville de Rio de Janeiro , mais aussi des chutes d’Iguazu.
Une chance et un vrai talent aussi. Je ne suis pas fana de timelapse, c’est souvent pour moi, inachevé. Là, c’est splendide, on se laisse happer par la beauté du film, la musique, le ballet des bateaux, des gens, le jeu des lumières.
Rio , capitale de l’Etat de Rio de Janeiro, la deuxième plus grande ville du Brésil après Sao Paulo. Une partie de la ville a été désigné comme site du patrimoine mondial , appelé « Rio de Janeiro : Paysages Cariocas entre la montagne et la mer » , identifié par l’UNESCO dans la catégorie paysages culturels.
Un bien bel hommage à cette ville de Rio!
Matériel photo : Canon 5DIII, Canon 5DII et PhaseOne IQ180
Le site de Joe Capra: Scientifitastic.com